Pour l'alimenter, il vaut mieux se caler sur une Alim que sur un pack pour être sûr de faire des tests avec une tension stable et équivalente. Moi j'ai acheté pour quelques euros ce petit module sur eBay qui permet de réduire la tension de mon Alim 12 v.
Lorsqu'on lance le full motor test, on a le résultat sur 5 écrans :
1/5 : Tension d'entrée, NB de tour minute mesuré , courant consommé et K/V calculé.
Ça le motor checker skyrc le donne aussi
2/5 : le timing de la tête mesuré, et surtout la déviation qui permet de quantifier le décalage des 3 pôles sur la capteur. Ca permet de mesurer la qualité du capteur
3/5 : mesure l'asymétrie du rotor. C'est à dire l'équilibre de l'aimantation entre les pôles. C'est une manière de mesurer la qualité d'un rotor en plus de la puissance d'aimant action
4/5 : c'est le détail pôle par pôle des valeurs de décalages mesurés par le capteur. Les o'us bricoleur pourront tenter de déplacer les composant sur le capteur pour le requalibrer
5/5 : c'est la conso en ampères pôle par pôle. Cela donne une indication sur la qualité du stator.