Si à l'origine il n'y avait que stock et mod... Depuis les catégories ont été multipliées :
- mod : règlement classique qu'on connaît.
Pneus Matrix 28 fournis et marqués par l'organisateur limités à 2 trains de courses en indoor. Libre en essai/reseeding
- pro stock : Vario ORCA imposé avec un rpm limiteur à 20 000 tours/min. Moteur Orca 17.5 preté par l'organisation.
Même pneus qu'en mod
- 21.5 :Vario ORCA imposé avec un rpm limiteur à 18 000 tours/min. Moteur Orca 21.5 preté par l'organisation
Mêmes pneus qu'en mod.
- 40+ :Vario ORCA imposé avec un rpm limiteur à 18 000 tours/min. Moteur Orca 21.5 preté par l'organisation, une liste de carro réduite et limitée aux carros lourdes. Les carros sont pesées et marquées ( par exemple 73g pour une Wolverine)... Et puis bien sûr avoir plus de 40 ans 😅
Mêmes pneus qu'en mod
- Fronty : Vario Hobbywing justock imposé avec un moteur hobbywing ETS 17.4 preté par l'organisation
Pneu ride 26082
- F1 :Vario Hobbywing justock imposé avec un moteur hobbywing 21.5 preté par l'organisation.
Pneus mousse contacts.
Les pneus sont imposés. C'est une des premières séries à avoir introduit ce concept.
Traitement imposé et fourni. Il faut aller traiter sur la table de traitement.
A noter que cette année toutes les motorisations stock ont été réduites.
Le 13.5 est passé à 17.5 et le 17.5/40+ sont passés en 21.5.
Le contrôle se fait avant la manche : numéro des pneus, poids, tension du pack, poids dss carros, version du soft dans le vario et de manière aléatoire le ratio imposé (à fond avec le rpm limite et le bon ratio... Les roues ont une vitesse maxi autorisée)
Cote déroulement... Ca commence la jeudi et ça se termine le dimanche vers 15h.
7 essai de 4min
2 reseeding de 4min
4 qualifs de 5min avec classement aux points
3 finales de 5min pour tout le monde