Ça fait un moment que je me pose la question :
Est-ce que les guides de flux d'air sur les moteurs servent à quelque chose ?
Mon a priori sur le sujet :
C'est moche
C'est forcément mieux, ca force le flux d'air la ou je veux qu'il soit
De toute façon faut mettre du poids de ce coté de la voiture (en stock en tout cas), autant mettre du poids utile (mais c'est moche :-) )
Alors j'ai fait un test à Montbrison sur 2 packs de 5min espacés de 15 minutes.
Mon vario R1 Wurks Digital3 permet d'enregistrer un certain nombre de data lorsque je roule avec un module wifi supplémentaire connecté.
J'en ressorts les courbes ci-dessous. J'en extrait les infos de la première ligne droite et de la dernière ligne droite après 5min de run :
- max RPM
- température moteur
- température vario
Sans guide de flux d'air | Avec guide de flux d'air | |
Température de l'air | 25 | 25 |
Température du bitume | 58 | 56 |
T° moteur début de Pack | 34 | 34 |
T° moteur fin de Pack | 94 | 94 |
T° vario début de Pack | 45 | 44 |
T° vario fin de Pack | 75 | 77 |
RPM Max début pack | 12800 | 13200 |
RPM Max fin pack | 12300 | 12300 |
Ben donc en conclusion ça sert à à rien 😅
La température du moteur avec et sans est la même