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vendredi 24 mai 2024

24/05- RU863 vs RU863a

Les pneus retenus en france pour les saison 2023-2023 suite à l'appel d'offre sont les Rush 36x distribué par la société de Manu Wagner.

Grosse polémique pour ceux qui aiment bien depuis le début de l'année avec un "a" qui a été ajouté après la référence 863.





Est ce que c'est les mêmes pneus ? Ou est ce que quelque chose à changé?

On a entendu tout et son contraire. 

La voix officielle précise que le "a" est ajouté en raison d'une modification tarifaire mais en aucun cas une modification du produit (fabrication, composition, insert ou jante). 

Plutôt que de me laisser influencer. J'ai fais moi même le test lors du Warmup de Montbrison. 

Condition 
2 packs en pneus neuf à 20 minutes d'intervalle (donc conditions de pistes stables) en fin de journée après 12 packs. (donc on limite les incertitudes de pilotage) 
Piste à 40°

Prépa des pneus
Coupé la lèvre de moulage à la pince coupante 
Dégraissé au Wurth
Traité 15 minutes au MR33 v3 rouge 
Chauffé 15 minutes à 70°
Essuyé avant de partir

Voila le détail de tous les temps de ces 2 runs. 




En synthèse 


Conclusion
En feeling aucune différence, il a fallut 1 tour pour mettre en place... Et performant direct ! 

Donc après un test dans des conditions optimales. Ma conclusion et ma conviction est qu'il n'y a aucune différence entre les 863 et les 863a


Petit bemol
Depuis le début avec ces pneus (ie depuis de ut 2023), il m'arrive que ça soit inroulable en pneus neuf. 
Un rodage de 2-3min est alors nécessaire. 

Même batch (acheté au même endroit au même moment) en réf "historique" 863 a Montpellier j'ai assuré le coup en rodant mes 2 trains 2 min. 
L'un marchait direct... L'autre pas

Je n'ai jamais réussi à trouver le facteur... Est-ce le train ? Le batch ? La piste ? Les conditions ? 
Je ne sais pas...