Le club de Montpellier a été le premier à nous recevoir cette année. Le tracé est plutôt sympa même si le bitume est très abîmé avec des raccords un peu partout ce n est pas trop gênant. Ce bitume par ailleurs présente l avantage de sécher très rapidement... Ou en tout cas de procurer un bon grip alors qu'il paraît encore humide en profondeur.
Sur l organisation... Ils ont été a l écoute sur des points comme le passage dans les stands et autres. L organisation de l équipe pour me marquage des pneus et le contrôle technique était très bonne avec très très peu d attente.
Au comptage, comme beaucoup trop souvent nous n avions aucune information pendant les manches sur les temps au tour, les écarts, le classement intermédiaire... C est dommage. C est pénalisant pour les pilotes et moins intéressant à suivre pour les spectateurs.
La météo a été topissime le vendredi pour les essais.. Même si le timing prévu n a pas permis de rouler le dernier essai car il faisait nuit...
Le samedi matin, a notre arrivé sur place, le bitume était sec... Nous avons pu rouler dans des conditions corrects pour les essais du matin malgré quelques gouttes très dispersées. Puis l après midi pour les qualif la pluie est venue tout perturber, avant le retour du soleil et de la piste sèche le dimanche.
Le samedi matin, a notre arrivé sur place, le bitume était sec... Nous avons pu rouler dans des conditions corrects pour les essais du matin malgré quelques gouttes très dispersées. Puis l après midi pour les qualif la pluie est venue tout perturber, avant le retour du soleil et de la piste sèche le dimanche.
Les essai du vendredi étaient organisés par série... C est dommage. Tout le monde ne peut pas venir le vendredi du coup on roule dans des série a 3-4 pilotes... Et on pose 1 journée de congé pour ne faire que 4 packs... Perso je préfère les essais de 15-20 min par catégorie... Ca permet à chacun de rouler à son rythme et ça demande moins de suivi de la part du club.
Parlons un peu pneus... Il y a eu plusieurs éclatement en mod... L. Jasmin, T. Vigneron entre autre. Certains pilotes en stock ont eu des morceaux de gomme arrachés...
Le comportement en terme d usure en stock est très étonnant... Il reste brillant pendant 3 packs... Puis cette couche brillante se détériore par plaque...
Les pneus après 1 pack
Les pneus après 8 packs
Pour le grip... C est assez mitigé en ce qui me concerne... Premier pack aucun grip.... Mais vraiment aucun grip pendant 2 packs... Puis délicats encore 2 packs... Et un bon grip ensuite pendant environ 5-6 pack.... J ai donc tenté avec angoisse un train d essai neuf... Qui a marché direct ( neuf sorti du sachet). Difficile de tirer des conclusions
Par sécurité, j ai tenté un rodage du train de course... Et la comme le premier... Inroulable :-(.
Décision prise... Je ne vais passer qu un seul train pour la course... Et après coup je pense que c était une erreur. J aurai dut tenter le second train, il aurait pu être meilleur.
Le comportement en terme d usure en stock est très étonnant... Il reste brillant pendant 3 packs... Puis cette couche brillante se détériore par plaque...
Les pneus après 1 pack
Les pneus après 8 packs
Pour le grip... C est assez mitigé en ce qui me concerne... Premier pack aucun grip.... Mais vraiment aucun grip pendant 2 packs... Puis délicats encore 2 packs... Et un bon grip ensuite pendant environ 5-6 pack.... J ai donc tenté avec angoisse un train d essai neuf... Qui a marché direct ( neuf sorti du sachet). Difficile de tirer des conclusions
Par sécurité, j ai tenté un rodage du train de course... Et la comme le premier... Inroulable :-(.
Décision prise... Je ne vais passer qu un seul train pour la course... Et après coup je pense que c était une erreur. J aurai dut tenter le second train, il aurait pu être meilleur.
Pour le traitement... Une constante... 45min minimum et assez chaud : supérieur à 70°C. Ensuite 2 écoles... Le traitement gras type tire tweak ou MR33 asphalt suivi d un traitement volatile. La seconde école traitant 45min au CS High Grip
Bon en tout cas, après cette course. Retour très mitigé sur le pneus et surtout le sentiment que les pneus fourni pour les tests étaient différents de ceux qui ont été livrés ensuite.
Pour la course en tant que telle, la pluie est venue perturber les classements... Les rapides sous la pluie ne sont pas les même que ceux sur le sec. A ce petit jeux en F1 le local M. Puigsegur prend la pôle. En 10.5, c est J. Marien. En 13.5, P. Delorme et en mod L. Jasmin tout fraîchement passé sur Awsomatix. Voiture qu il découvre sur cette course.
En finale, 13.5, P. Delorme remporte les 2 premières manches assez confortablement.
En 10.5 Y. Bukowki qui n'avait pas réussi a obtenir la pole sera le plu fort en finale.
En F1, W. Voisangrin et sa F1 remportent la première manche après une grosse lutte avec J. Limoges. Puis il gagne la seconde manche plus facilement et remporte donc ce CF.
En mod, Loic est contraint à l'abandon après l'éclatement de son pneu en ligne droite. A. Duchet en passe A. Laurent dans le dernier tour et prends des points importants. Puis L. Jasmin s'adjuge les 2 finales suivantes.
En finale, 13.5, P. Delorme remporte les 2 premières manches assez confortablement.
En 10.5 Y. Bukowki qui n'avait pas réussi a obtenir la pole sera le plu fort en finale.
En F1, W. Voisangrin et sa F1 remportent la première manche après une grosse lutte avec J. Limoges. Puis il gagne la seconde manche plus facilement et remporte donc ce CF.
En mod, Loic est contraint à l'abandon après l'éclatement de son pneu en ligne droite. A. Duchet en passe A. Laurent dans le dernier tour et prends des points importants. Puis L. Jasmin s'adjuge les 2 finales suivantes.
Tableau des finalistes 10.5
Tableau des finalistes 13.5
Avec seulement 3 réponses en F1, le tableau n'a pas grand intérêt