Bien que le bitume soit ancien, il est en très bon état :
bon grip, très peu de bosses, pas de craquelure.
Le club a eu la bonne initiative de retravailler les
vibreurs pour les adoucir… mais, compte tenu de la météo l’herbe n’avait pas
repoussé à l’intérieur du vibreur. Chaque voiture qui prenait un peu court,
voyait ses pneus salis par la terre : ca à la limite c’est son problème…
mais en même temps, il déposait une couche de poussière dans la trajectoire, et
ca c’est plus ennuyeux. Alors oui, c’est facile à dire après coup J, mais il aurait
peut-être fallu mettre à bout d’astro à cet endroit voyant que l’herbe se
serait repoussée à temps.
Le dimanche plus particulièrement, le grip général a baissé
compte tenu des nombreux pollen et pétales de fleurs sur la piste. La, le club
n’y peut rien, ils avaient même anticipé et prévu le souffleur pour évacuer
pétales et compagnie sur la partie droite la piste.
Du point de vue organisation… clairement au top : buvette,
contrôle technique appliqué, timing respecté, des stop&Go en finale (j’en
était venu à me demander si ça se faisait encore)… mais surtout… des
commentaires tout au long des manches : avec les temps au tour, les
classements intermédiaires, les écarts entre voiture pour tous les pilotes et
pas seulement les premiers. MERCI ET BRAVO.
Rayon pneus, gros changement avec de nouveaux pneus pour les
mod (voir post dédié : https://atlanticelectron.blogspot.fr/2018/04/2104-nouveaux-pneus-pour-les-mod.html).
A écouter les pilotes mod, ces pneus sont plutôt pas mal, je n’ai entendu
personne se plaindre. Il semble qu’ils soient moins efficace que les pneus
utilisés en stock… pour faire un test, H. Ragaut a essayé un train de stock et
a été 0.5s plus vite au tour… mais avec les soucis d’usure prématurée et
inégales observées à Montpellier.
En Stock, Mon avis sur les pneus : parfois ça marche
direct au premier pack.... Parfois non : tu fais du drift.
Pour pas prendre de risque j’ai rodé mon premier train de course... Il marchait nikel direct, mais n’a jamais aussi bien remarché après... Dégouté
Une fois passé l’incertitude du premier pack, c’est assez constant en perf pendant 7-8 packs... Et ça baisse un peu au delà. Je n’ai jamais dépassé 10packs, et n’ai jamais percé ou éclaté de pneu en 13.5. Par contre ils se décollent après le premier run.
Pour pas prendre de risque j’ai rodé mon premier train de course... Il marchait nikel direct, mais n’a jamais aussi bien remarché après... Dégouté
Une fois passé l’incertitude du premier pack, c’est assez constant en perf pendant 7-8 packs... Et ça baisse un peu au delà. Je n’ai jamais dépassé 10packs, et n’ai jamais percé ou éclaté de pneu en 13.5. Par contre ils se décollent après le premier run.
Pneus stock après 3 packs
La piste a été ouverte en complètement libre (toutes caté
confondues) à plusieurs reprises sur le week-end, ce qui a permis à ceux qui le
souhaitent d’accumuler les temps de roulage (26packs au total pour moi sur le week-end…
qui a dit qu’on ne roulait pas en elec).
Du point de vue de la course : tous les résulats sur myrcm : http://www.myrcm.ch/myrcm/main?pLa=fr&hId[1]=arv&dId[E]=39375&pId[E]=1
En F1, la pole se joue entre JM Varinard et J. Limoges tous les 2 sur Xray. C'est Jérémy qui avec une pole plus rapide partira premier... mais il ne profitera pas de sa position sur la grille. C'est JM Varinard qui s'impose
En 10.5, avec seulement 6 pilotes, la victoire est disputée avec 3 vainqueurs de finales différents. Au final, la victoire revient à Polo les gazz (PN Pilato)
A Duchet (voir post dédié : https://atlanticelectron.blogspot.fr/2018/04/2104-duchet-et-son-xray.html) a dominé la catégorie mod. Mais ayant oublié de serrer toutes les vis du chassis, il a été contraint de rouler les 3 finales.
En 13.5, P. Delorme (voir post dédié : https://atlanticelectron.blogspot.fr/2018/04/2104-q1-135-pour-pierre-delorme-et-son.html) a archi dominé : 5 pôles et victoire facile des 2 premières finales.
En 10.5, avec seulement 6 pilotes, la victoire est disputée avec 3 vainqueurs de finales différents. Au final, la victoire revient à Polo les gazz (PN Pilato)
A Duchet (voir post dédié : https://atlanticelectron.blogspot.fr/2018/04/2104-duchet-et-son-xray.html) a dominé la catégorie mod. Mais ayant oublié de serrer toutes les vis du chassis, il a été contraint de rouler les 3 finales.
En 13.5, P. Delorme (voir post dédié : https://atlanticelectron.blogspot.fr/2018/04/2104-q1-135-pour-pierre-delorme-et-son.html) a archi dominé : 5 pôles et victoire facile des 2 premières finales.
Tableau des finalistes F1
Tableau des finalistes 10.5
Tableau des finalistes 13.5
Tableau des finalistes Mod
Rendez-vous dans un mois à Beaumont Monteux - encore 7h de route :-( :-(