Et voila une belle Coupe de France bouclée.
Un plateau insuffisant en 10.5 et en mod, mais correct en 13.5 et F1. Le 10.5 disparaîtra officiellement à la fin de la saison. Plusieurs discussions ont eu lieu pour savoir ce qu'il faut faire les années suivantes :
- remplacer le 13.5 blinky par du 13.5 timing?
- conserver le 13.5 blinky et ajouter le 13.5 timing?
- conserver le 13.5 blinky et ajouter le 17.5 blinky?
- juste conserver le 13.5. C'est je pense le meilleur scénario.
Le club a fait un gros boulot pour nous accueillir avec un bel entretien du complexe offrant désormais des stand couverts permanents. Sur la piste, elle a été bichonnée, avec de nouveaux vibreurs, un nettoyage complet et un traitement réalisé le vendredi matin.
Sur l'aspect grip... ca a été difficile tout le week-end. Principalement à cause du vent qui ramenait une couche de poussière sur la piste en permanence... mais bon c'est pareil pout tout le monde.
2 secrets pour s'adapter à ces conditions, un temps de traitement le plus longtemps possible (45min minimum) et surtout partir avec des pneus parfaitement secs. C'est à dire, retraiter à 20min en mettant les sopalins.
C. Puntil a mis le feu au micro et a parfaitement animé cette Coupe de France avec des commentaires au top : temps au tour pour tous les pilotes, évolution des écarts et des prévisionnel, tout en restant vigilant aux incident de course pour s'assurer du respect du fair play entre les pilote.
Niveau course, en 13.5 3 pilotes au dessus du lot : A. Duchet, F. Bourrillon et A. Soulignac. Avantage au vainqueur ETS 2017 A. Duchet qui réalise pole et victoire.
En F1, victoire de J. Limoges qui n'aura pas été vraiment inquiété.
En mod, seulement 4 pilotes, mais des finales de fou ! beaucoup de spectacle avec un H. Ragaut déchaîné particulièrement dans la seconde finale.
Vivement la dernière de manche de CF à Angoulème fin septembre. Espérons que les pilotes fassent le déplacement