Le règlement ETS a abaissé le poids de 1350g à 1320g. Le
règlement EFRA et FFVRC a suivi cette trajectoire.
Si sur une Awosmatix cela semble facile à atteindre, avec
une Xray il faut travailler un peu pour être au poids...
Alors voilà comment j’ai gagné et combien :
- Axes
de triangle Titane
- Gain= 4gr
- Cout= 20€
- Titan Suspension Pivot Pin (2) #307217
- Axes
d’étriers Titane avant et arrière
- Gain= 2.1gr
- Cout= 20€
- Titan Front Arm Pivot Pin (2) #307222
- Titan Rear Arm Pivot Pin (2) #307322
- Visserie
Titane
- Gain= 15gr
- Cout= 69€
- Hiro Seiko
- Couper
le support de servo qui ne sert pas
- Gain= 2gr
- Cout= 0€
- Pas
de protection de ventilo sur le vario et 1 vis sur 2
- Gain= 1.5gr
- Cout= 0€
Et vous le saurez les tiges d'amortisseurs... ne font rien gagner du tout :-)
Pour aller plus loin, on peut travailler sur la carro…
light ou ultra-light mais cela influence les perfs. On peut jouer sur les
packs, mais il ne faut pas pénaliser les watts en appels de courant et en
pointe. Il reste ensuite électronique (vario/servo/moteur), mais perso
je ne les choisi pas en fonction de leur poids mais en fonction du feeling.
Je peux aller encore chercher quelques grammes dans les fils du vario, mais je ne mesure pas bien l'impact que ca peut avoir sur les performances.