Les choses sérieuses commencent : aucune bouteille de traitement ne doit traîner sur les tables et même dans les sacs. Plus de couvertures chauffantes non plus sur les tables.
Je suis en série 4, quand la série 1 prend le départ je me présente au contrôle tech :
- chassis, moteur, carro, aileron, pack et pneus marqués
- contrôle de la hauteur du toit posé sur des cales de 10mm
- contrôle de la hauteur de l'arrière de la carro (qui nécessite de faire un rajout)
- poids
- blinky
- tension du pack 8.4... Au delà, tu ne prends pas le depart
- température du pack 110°F.. Au delà, tu ne prends pas le départ.
Puis j'entre en parc fermé, je nettoie mes pneus aux traitement (ben oui le nettoyant frein imposé fait tout fondre 😅), je traite puis je chauffe pour 10min avec les l'une des 20 stations fournies par l'IFMAR.
Aujourd'hui le grip est vraiment différent : plus chaud et pas de vent. Globalement plus de grip. Les classements sont chamboulés.
Apres un premier reseeding complètement raté à cause du soleil qui me fait fermer les yeux dans 2 virage, je fais des manches correctes, pour terminer avec un P22 dans la Q1 ce soir.
La voiture est safe, il faudrait trouver un peu plus de rythme demain.
Vous aurez peut être remarqué le timing étonnant... Mais ici il fait jour à 6h du matin et 6°C... Ca monte à 25°C dans la journée et il fait nuit à 17h!
Côte chassis, il y a des protos de partout : Serpent, Mugen et Asso notamment
Mais aussi des marques qu'on voit moins d'habitude qui sont représentés officiellement ici Axon, tamiya et infinity. Même si pour cette dernière les top pilotes Groskamp, Wilck ou Matsukura ne sont pas là... Il se dit qu'un nouveau chassis est en préparation avec un gros transfert.
Pour tous chassis focus, allez voir RedRC et liveRC. C'est bien mieux que ce que je suis capable de faire.
Et enfin, pour le clin d'œil... Pour ceux qui étaient à l'euro 2024... Ici le café est en libre service. Tu laches 1$ dans une corbeille et tu te sers 😁